0 à 100 km/h en moins d’une seconde et une Vmax de 261 km/h ne sont pas les chiffres d’une supercar mais plutôt d’un tricycle propulsé par de l’eau sous pression et piloté par un Français complètement fou.

François Gissy est déjà connu dans le monde de l’automobile comme l’une des personnes les plus couillues du monde. Après avoir dépassé les 300 km/h sur un vélo propulsé par deux fusées au peroxyde d’hydrogène, il continue sa course vers des vitesses folles avec son nouvel engin.

De construction relativement simple, ce tricycle est muni d’un réservoir de 130 litres rempli d’eau de pluie. Le secret de la propulsion réside du simple principe de pression. En effet, dès que la pression emmagasinée dans le réservoir est relâchée, elle crée une force égale en sens contraire.

Histoire d’avoir assez de poussée, le Français a pressurisé sont réservoir à… 413 bars! Une fois relâché, le jet d’eau a propulsé le tricycle et son passager jusqu'à 100 km/h en seulement 0,55 secondes et a continué à pousser jusqu'à 261 km/h.  

La preuve en images: