Après les RS5 et RS4 Avant, Audi nous présente la suite logique: la RS5 Sportback, première du nom.
Bien que le coupé 5-portes Sportback en soit à sa deuxième génération, aucune version RS n'a jamais été produite. Voilà qui est désormais chose faite avec la RS5 Sportback.
Après tout, c'est logique. Audi dispose déjà du châssis coupé svelte alors qu'Audi Sport détient dans ses cartons le nouveau V6 biturbo de 444 ch. Ce même moteur qui propulse la RS4, à l'aide d'une boîte automatique à 8 rapports et du système Quattro à différentiel arrière actif. Couplez le tout, ajoutez des gros échappements, des grandes jantes, des passages de roue élargis, quelques badges RS et voilà.
Grâce à toutes ses modifications, la RS5 Sportback passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secs et peut atteindre une vitesse de pointe de 280 km/h (option).
L'amortissement adaptatif, les freins en céramique et la direction dynamique sont tous disponibles dans la liste d'option mais le prix de base n'est pas encore dévoilé. Pour info, la version Coupé de la RS5 commence à 86.680 €. Tous les modèles A5 Coupé et Sportback affichant le même prix de base, il est fort probable qu'il soit de même pour la RS5.