BMW nous présente son X7 iPerformance Concept un peu avant son dévoilement officiel à Frankfort. Comme son nom l’indique, il s’agit de l’équivalent SUV de la série 7.

Le X7 est grand et nous ne mâchons pas nos mots. Il dispose de l’habitacle offrant le plus d’espace de toutes le BMW jamais produites ainsi que de 6 sièges répartis en 3 rangées. L’habitacle prône avant tout le confort car, d’après la marque, le X7 « se place aux côtés de la Série 7 ».

Le design emprunte les mêmes voies que les Concepts Série 8 et Z4. On y retrouve le même dessin formé de lignes tendues accentué par des éléments typiques BMW légèrement retravaillés. Comme la fameuse calandre « kidney grill » qui bénéfice d’ailleurs ici d’une croissance plus que marquée…

Les éléments aérodynamiques sont aussi fort présents, comme les entrées et sorties d’air autour des passages de roues avant. Une façon discrète d’appuyer sur le côté efficient de ce concept plug-in hybride. A l’arrière, une bande de métal relie les deux optiques en sorte de petit clin d’œil à la Série 7.

A l’intérieur, le minimalisme et le luxe sont omniprésents. Les sièges sont recouverts de cuir naturel aux pigments d’or et le tableau de bord présente du bois à pores ouverts et les inserts en aluminium. Même les commandes sont faites de cristal. Au poste de conduite, deux écrans de 12,3’’ s’occupent d’informer le conducteur alors que deux autres grands écrans divertissent les passagers arrière.

Le X7 ne reste pour l’instant qu’une étude de style mais, comme il est de mise pour les concepts récents, il est très proche du modèle de production. Remplacez quelques éléments par-ci et ajoutez des poignées de porte par-là et le compte y est presque.

Le X7 iPerformance Concept sera présent sur le stand de BMW au Salon de Frankfort dès ce mardi 12 septembre aux côtés des Série 8 Concept et Z4 Concept.