BMW présente au Salon de Frankfort son concept i Vision Dynamics qui préfigure la prochaine i5. Une berline purement électrique avec 600 km d’autonomie.

Avec ses concepts Z4, série 8 et X7, BMW semblait être un peu à la ramasse par rapport aux autres marques présentant des véhicules électriques et autonomes. Voilà qui n’est plus le cas avec la i Vision Dynamics, un concept purement électrique qui préfigure la prochaine i5.

Outre son design inspiré du concept Vision Next 100 de l’année passée, c’est par sa technologie que la i Vision innove. Sous sa peau, elle reprend la plateforme KLAR des Série 5 et 7 – également reprise par les Série 8 X7 et Z4 – et y intègre un pack de batterie ne mesurant que 100 mm d’épaisseur. Il lui confère une autonomie réelle de 600 km d’après la marque.

Son dessin reprend plusieurs lignes qui se retrouveront sur les prochains modèles de la marque, comme c’est souvent le cas pour les concepts. Sauf qu’ici, les membres du directoire de BMW ont tellement apprécié le dessin de Adrian Van Hooydonk qu’ils lui ont donné 5 ans pour en faire une réalité. Nous savons donc, dans les grandes lignes, à quoi ressemblera la prochaine i5.