Jaguar présente son concept électrique et semi-autonome ‘Future-Type’ qui représente leur vision de 2040. La marque annonce également que dès 2020, chaque modèle du groupe JLR sera électrifié.
Mesdames et Messieurs d’internet, voici à quoi ressemblera la Jaguar de 2040. Un petit véhicule étroit pouvant accueillir trois passagers (2+1) et tournant à l’électricité. Comme tous les véhicules ou concepts présentés en 2017, il est bien évidemment « connecté ».
Bien sûr, la conduite y est semi-autonome, dans le sens que le conducteur choisit de se faire conduire ou bien de prendre le volant. Jaguar a également décidé de réinventer ce dernier. Portant le nom de Sayer, ce volant se transforme en compagnon/assistant portable. L’idée derrière se concept Future-Type est comme suit : chaque conducteur est propriétaire d’un « volant » Sayer et peut lui demander via commande vocale de réserver un Futur-Type de la flotte pour qu’il puisse voyager. Bref, il s'agit d'un véhicule autonome à la demande.
Bien avant le rêve de 2040, et même avant les restrictions gouvernementales de 2030, Jaguar Land Rover annonce que tous ses véhicules passeront à l’électrification. Entendez électrique, plug-in hybride ou hybride léger. Le I-Pace qui sortira l’année prochaine aidera à atteindre cet objectif fixé à dans seulement trois ans.