Au Salon de Frankfort, Honda a présenté son concept Urban EV. Une petite citadine électrique au look néo-rétro qui pourrait passer en production dès 2019.

Sur les stands du Salon de Frankfort, toutes les marques présentent leurs nouveaux concepts électriques et autonomes. Honda fait pareil – sur le plan électrique en tout cas – mais tape également un grand coup dans le néo-rétro avec ce qui doit être le concept le plus mignon du Salon.

Son nom: Urban EV Concept. Il est plus court qu’une Jazz et bénéficie également d’une esthétique bien plus agréable, d’après notre équipe. Bref. Sa coupe atypique, ses courts porte-à-faux et sa grande surface vitrée vont certainement vous rappeler la première Civic.

Les détails sur la motorisation sont minces. Nous savons tout juste qu’il s’agit d’un moteur électrique produisant aux alentours de 100 ch. Pour ce qui est des chiffres sur l’autonomie et les performances, il faudra attendre.

A l’intérieur, Honda est parti sur un côté « lounge ». Aéré et désuet de toutes fioritures, l’habitacle en est des plus spacieux. Il accueille quatre passagers sur deux banquettes finies en tissu de haute qualité. Le dossier et les accoudoirs sont fabriqués en bois, tout comme la planche de bord. Elle accueille un grand écran panoramique « flottant » qui combine les compteurs et de système infordivertissement. Enfin, des écrans dans les portes remplacent les rétroviseurs.

Le président de la marque l’a confirmé: « il ne s’agit pas d’une simple vision d’un futur distant ; une version de production arrivera en Europe dès 2019 ».

Si son dessin garde les grands traits de ce concept, cela ne présage que du bon pour Honda.