Vous avez commandé une des rares McLaren Senna mais vous ne la trouvez pas assez exclusive? Pas de problème, envoyez un (gros) chèque à MSO et ils vous offriront du carbone. Beaucoup de carbone.

La McLaren Senna coûte près de 850 000 €, pourtant toutes sont vendues. La marque annonce cependant que tous les modèles n’afficheront pas le même prix car certains auront l’honneur de passer entre les mains de Mclaren Special Operations (MSO).

L’option la plus impressionnante proposée par la division spécifique de McLaren se nomme « Carbon Theme ». Son but: exposé la carrosserie en fibre de carbone de la supercar. Les 67 pièces de carrosseries requièrent 1.000 heures de production alors que les détails peints en jaune demandent 250 h de travail. Rien d’étonnant dès lors que cette option ne soit pas bon marché.

« Les voitures commissionnées chez McLaren Special Operations requerront un temps de production considérablement plus long et demanderont un surcout financier. La personnalisation sur mesure effectuée sur la McLaren Senna Carbon Theme by MSO, par exemple, ajoutera environ 340 000 € au prix final », préviens la marque.

Pour pousser la perte de poids à l’extrême, MSO propose également d’équiper votre supercar – qui, si vous calculez, dépasse le million d’euros – de jantes en fibre de carbone. D’après la marque, ces dernières pèsent 7,5 kg, soit 10% de moins que les jantes alu forgé de série.

La McLaren Senna Carbon Theme sera au Salon de Genève la semaine prochaine.