Grâce à deux panneaux de 6kg en carbone, l’Aventador S se transforme en Roadster afin d’entendre un peu mieux la mélodie du V12 de 740 ch…

Retirer le toit de la plus puissante des Aventador modifiera certainement plus la coiffure de son conducteur (certainement un riche dentiste monégasque) que le châssis de la S. Comme sur le coupé, le Roadster garde tous ses avantages, même sa vitesse maximale de 350 km/h.

Elle y arrive grâce à son V12 atmosphérique de 6,5 litres placé juste derrière la cabine. Grâce à quelques modifications, il pousse 740 ch, comme sur le coupé. De quoi passer le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. Les 50 kg supplémentaires du Roadster n’ont donc littéralement aucun impact.

Comme sur le coupé, on retrouve les quarte roues directionnelles. Cette technologie a pour effet de réduire le rayon de braquage en tournant les roues arrières à l’opposé du train avant. A haute vitesse, le train arrière suit le train avant dans ses mouvements ce qui a pour effet d’accroire la stabilité. Toujours comme sa sœur, elle bénéficie de suspensions améliorées comparées à une « banale » Aventador ainsi qu’un aileron arrière actif.

Les boucliers avant et arrière sont repris du coupé S, tout comme les grandes jantes de 20’’ à l’avant et 21’’ à l’arrière. Elles sont habillées de Pirelli P Zero développé spécialement pour la S Roadster.

L’intérieur est couvert de cuir, d’alcantara et de fibre de carbone polie. Grâce au département Ad Personam, vous pouvez réaliser vos rêves en termes d’habillage intérieur. On vous déconseille juste la peau de crocodile ou d’autruche…

Si vous avez 313.666 € sous la main, n’hésitez surtout pas.