Comme chaque année, les employés de Jeep ont laissé libre court à leur imagination pour le Moab Easter Jeep Safari. Le résultat: 7 concepts ultra-cool.
Jeep 4SPEED
Bien qu’il se nomme 4SPEED, ce concept basé sur une Wrangler fortement modifiée en compte en fait…8. Le 4 fait ici référence au moteur. En effet, ce 4SPEED est équipé du nouveau 4-cylindres 2 litres turbo. Son but: être rapide, agile et léger. Pour ce faire, la majorité des pièces de carrosserie sont en fibre de carbone ou en aluminium perforé. Grâce à de nouveaux pare-chocs et un berceau arrière modifié, la longueur totale diminue de 56 cm alors que l’empattement reste identique. Sous le châssis se trouvent désormais deux ponts rigides de type Dana 44.
Jeep Wagoneer Roadtrip
Bien que la majorité des concepts du Easter Jeep Safari prennent comme base des modèles actuels de la marque, le Wagoneer Roadtrip est en fait une restomod d’un Wagoneer de 1965. Équipé d’un châssis renforcé caractérisé par un empâtement augmenté de 13 cm et deux ponts rigides de type Dana 44, le Roadtrip se présente comme le véhicule idéal pour partir en voyage offroad à travers l’ouest américain. Heureusement, le vieux 6-cylindres en ligne de 3,7 litres est ici remplacé par un V8 Hemi de 5,7 litres.
Jeep Sandstorm
Inspiré des véhicules prenant part à la fameuse course Baja, la Jeep Sandstorm est destinée à parcourir des milers de kilomètres à travers le désert à des vitesses excessives. Pour ce faire, le châssis de la dernière Wrangler Unlimited a été fortement transformé. Les ponts avant et arrière ont été poussés vers l’extérieur, augmentant ainsi l’empattement. Sous le capot en fibre de carbone, se cache un V8 Hemi de 6,4 litres couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Jeep B-Ute
Plus proche du modèle de série que ses frères, le B-Ute a pour but de montrer les différents possibilités d’accessoirisation disponibles dans le catalogue Jeep Performance Parts. Le petit Renegade est ici équipé de nouveaux pare-chocs avant et arrière ainsi que de passages de roue différents. Sa garde au sol surélevée de 3,8 cm lui permet de se chausser de jantes 17’’ aux pneus BF Goodrich T/A Baja Champion. Sous le capot, on retrouve le 4-cylindres 2,4 litres Tigershark équipant le Renegade sur le territoire américain.
Nacho Jeep
Tout comme le B-Ute, le concept Nacho Jeep sert de vitrine du nouveau catalogue de pièces Mopar, cette fois-ci pour le Wrangler. Habilement nommé Nacho suite à sa teinte extérieure, il est équipé d’amortisseurs tout-terrain ainsi que d’une garde au sol surélevée de 5 cm. Un winch Warn et des lampes LED complètent les accessoires off-road fixés sur ce Wrangler JP.
J-Wagon
Basé sur un Wrangler Sahara, le J-Wagon est censé rassembler le meilleur des deux mondes (tout-terrain et route). Il est ainsi équipé d’un schnorkel offrant une prise d’air plus élevée, de feux tout-terrain et de jantes 17’’ spécifiques.
Jeepster
Toute l’information se trouve ici dans le nom: ce concept Jeepster a été crée en l’honneur de la Jeepster de 1966. Il en reprend plusieurs traits esthétiques comme la couleur bi-ton, ainsi qu’un look un peu plus sportif conféré grâce à une ligne de toit rabaissée de 4 cm et à un pare-brise incliné. Bien évidemment, il ne s’agirait pas d’un concept du Easter Safari si ses capacités tout-terrain n’étaient pas modifiées. Pour ce faire, la garde au sol est rehaussée de 3,8 cm, des amortisseurs tout-terrain sont ajoutés et les jantes 17’’ sont chausses de pneus de 38 pouces.