Encore un SUV ultra-rapide, cette fois-ci il provient d'Italie et bénéficie d'un V8 Ferrari de 590ch. Voici le Maserati Levante Trofeo.

Il semble que chez FCA, les SUV ultra-rapides poussent dans tous les coins. Après l'Alfa Romeo Stelvio au V6 biturbo de 500 ch et le Jeep Grand Cherokee TrackHawk au V8 compressé de 700 ch, voici le Maserati Levante Trofeo.
Pour transformer le Levante en super-SUV, les ingénieurs de Maserati ont été sonné à la porte d'à côté, chez Ferrari. En effet, le Trofeo utilise un V8 biturbo de 3,8 litres cousin très proche de celui propulsant la Portofino. Dans le SUV, il produit 590 ch et 730 Nm de couple.
Une boîte automatique et le système quatre roues motrices intelligent Q4 s'occupent de transférer la cavalerie au tarmac. La (grosse) bête passe dès lors le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secs et sa vitesse maximale est de 304 km/h. Inutile de le préciser, le Levante Trofeo est RAPIDE.

Afin de le distinguer du Levante de votre médecin, le Trofeo est équipé de nouveaux pare-chocs avant et arrière bariolés d'éléments en fibre de carbone. Il reçoit aussi des jantes de 22" en aluminium forgé, de nouveaux sièges sport, un nouveau levier de vitesses façon joystick et des phares avant DEL Matric. De plus, un nouveau mode de conduite "Corsa" fait son apparition. Il agit sur l'accélérateur, le moteur, le système Q4 ainsi que l'amortissement pneumatique.

Il a été officiellement présenté au Salon de New York. Pour l'instant, aucun prix n'a été communiqué.