Une des 99 Mercedes-Maybach G650 Landaulet sera proposée aux enchères à la vente organisée par Bonhams lors du Zoute Grand Prix. Tous les produits de la vente reviendront à l’association Laureus Sport for Good.

Pour ceux qui pensaient que le Mercedes-Maybach G650 Landaulet ne servait à rien, en voici la preuve du contraire. Bonhams joue de la rareté de cette étrange machine pour la bonne cause en espérant qu’elle rapporte plus que son prix catalogue (630.000 HTVA). La maison de vente aux enchères fera don de l’entièreté des profits de la vente ainsi que de sa commission à l’organisation caritative Laureus Sport for Good. 

Cette fondation soutient plus de 100 programmes dans 40 pays autour de problématiques liées à l’éducation, la santé, l’égalité homme-femme et à la résolution des conflits. Elle fut fondée en 2000 suite à la déclaration de Neslon Mandela au Laureus World Sports Awards: « le sport a le pouvoir de changer le monde ».

Pour rappel, le Mercedes-Maybach est une version allongée et surélevée de la fameuse Classe G qui accueille sous son capot un V12 AMG de 630 ch. Fort de 50 cm de garde au sol grâce à ses essieux portiques, il passe presque partout. L’habitable est quant à lui digne d’une limousine de luxe. C'est une Maybach, après tout.

Si vos poches sont profondes et que vous êtes libre le 6 octobre, n’hésitez pas à enchérir sur cette rare bête car, pour une fois, le bonheur de l’un fera ici le bonheur de beaucoup l’autre.