Mitsubishi dévoile un peu de son concept qui sera présenté au Salon de Tokyo le mois prochain. Il reprend le nom hyperconnu « evolution » mais l’associe cette fois-ci au format SUV…
A tous ceux qui se sont pris d’une montée de sang à la lecture rapide du titre, laissez-nous vous éclairer tout de suite: non, la Mitsubishi Lancer Evolution n’est pas de retour. Dommage, on sait.
Mitsubishi a en effet décidé de ressortir son nom hyper-populaire pour l’associer à son nouveau concept qui sera présenté le mois prochain au Salon de Tokyo. La marque nous affirme que ce dernier associe la dernière technologie de transmission intégrale électrique à l’intelligence artificielle, le tout « sous la forme dynamique d’un SUV coupé ». Il est donc facile d’en conclure qu’il s’agira peut-être d’une version plus sportive et plus racée du Outlander PHEV.
Mais pourquoi un SUV? « Le concept e-Evolution atteste du départ d’une nouvelle ère excitante qui sera marqué par une croissance à long terme et un développement durable pour la marque », explique Mitsubishi. Dans le marché actuel, impossible de penser à la croissance sans SUV ou crossover. Espérons tout de même qu’il s’agisse d’un peu plus qu’un Outlander maquillé. Peut-être même arrivera-t-il à canaliser l’esprit du Pajero Evolution.