Suzuki annonce sa présence au Salon de Tokyo avec son concept follement adorable présentant sa vision de l’auto dans… 100 ans!

Voice le e-SURVIVOR: le nouveau concept-car que Suzuki présentera au Salon de Tokyo dans un mois. Si son nom vous fait penser à l’après-apocalypse, ce n’est pas pour rien. Il représente la vision de l’automobile selon Suzuki dans 100 ans. D’ici là l’apocalypse se sera certainement produite ou, du moins, les zombies auront pris le dessus.

Bref, pour contrer les futurs dangers, le petit 4x4 dispose de technologies futuristes comme les moteurs électriques dans les roues et des portes en verre mais il repose toujours sur un châssis échelle. Preuve qu’il ne reprend pas que les éléments de style de la Jimny.

Encore plus intéressant: à l’intérieur se trouve… un volant! Là où Daimler se voit autonome d’ici 20 ans, Suzuki à toujours la vision d’un conducteur humain pour 80 ans de plus. Chapeau.

La marque présentera également son crossover XBEE (prononcé cross-bee). Mélangeant les styles des Fiat 500L et des Toyota FJ Cruiser, cette Kei car se distingue en trois versions: normale, Outdoor Adventure (avec effet bois sur les flancs, évidemment) et Street Adventure (à trois couleurs).