Seat présente son plus puissant modèle : Leon Cupra R, une traction de 300 au châssis spécifique limitée à 799 exemplaires
Un peu avant le Salon de Frankfort, Seat dévoile son modèle le plus puissant jamais produit : la Leon Cupra R. Toujours en traction, elle offre 310 ch avec la boite manuelle à six rapports et 300 ch avec la DSG.
En plus de quelques chevaux supplémentaires par rapport à la Cupra 300, la R dispose d’un train avant au carrossage spécifique, de suspensions adaptatives et de freins Brembo. Histoire d’en faire un modèle encore plus sportif et pour que tout le monde le remarque, une nouvelle ligne d’échappement fait son entrée.
Au niveau du look, la R est bien plus dynamique. Ses boucliers avant et arrière spécifiques sont agrémentés d'un matériau ultraléger appelé…fibre de carbone. Vous l’aurez certainement remarqué sur les images, la R se différencie des autres par ses accents de couleur cuivre recouvrant les logos, les jantes, les boucliers et les coques de rétroviseurs.
Elle sera présentée en première mondiale au Salon de Frankfort et sera disponible à la vente dès la fin de l’année, mais seulement pour 799 chanceux.