Dans la lignée des autres modèles GTS de Porsche, les 718 Boxter et Cayman reçoivent une pléthore d’équipements sportifs et la plus puissante version du 4-cylindres boxer.

Comme il est de coutume dans la famille Porsche, les 718 Boxter et Cayman reçoivent le traitement GTS. Des éléments cosmétiques spécifiques par-ci, un pack comprenant les meilleures options dédiées à une meilleure précision de conduite par-là, le tout agrémenté d’un léger boost de puissance pour en faire les 718 les plus performantes.

Les Cayman et Boxter GTS se différentient premièrement par un spoiler avant Sport Design et des phares avant bi-xénon au fond noir. À l’arrière, le diffuseur et les logos sont de teinte noire alors que les feux arrière sont assombris. On y retrouve aussi l’échappement sport à double sortie centrale. Des jantes 20’’ finies en noir satiné viennent compléter le look sportif.

De série, les GTS disposent également du Sport Chrono Package, de la vectorisation du couple sur le train arrière Porsche Torque Vertoring (PTV) grâce à un différentiel autobloquant mécanique ainsi que la suspension Porsche Active Suspension Management (PASM) réduisant la garde au sol de 10 mm.

Sous le capot, le 4-cylindres à plat turbo de 2,5 litres gagne 15 ch. Il produit désormais 365 ch, soit 35 ch de plus que les modèles GTS de génération précédente à moteur atmo. Avec un couple maxi de 430 Nm disponible de 1.900 à 5.000 tr/min, les modèles GTS bénéficient d’une meilleure souplesse et de meilleures accélérations. Équipés de la transmission à double embrayage PDK (option), les GTS passent de 0 à 100 km/h en 4,1 s et continuent jusqu'à 290 km/h.

À l’intérieur, l’horloge placée au-dessus de la planche de bord indique la présence du Sport Chrono Package. On y retrouve également des sièges sport de série. La partie centrale de ces derniers est recouverte d’Altancata tout comme le volant, le levier de vitesses et les accoudoirs.

Les Cayman et Boxter GTS reviendront respectivement à 79.109,80 € et 81.166,80 €.