Le Stelvio Quadrifoglio devient le SUV de production le plus rapide sur la Nordschleife en parcourant les 20,8 km en 7 min 51,7 sec.
Un autre jour, un autre record sur le Nurburgring. Cette fois-ci, c’est au tour d’Alfa Romeo et son Stelvio Quadrifoglio. Peu de temps après avoir emporté le record du tour avec la Giulia Quadrifoglio (7:32), Fabio Francia prend le volant du SUV de 510 ch et abat un temps de 7 min 51,7 secondes.
Le premier SUV de la marque dans sa version la plus puissante détient ainsi le record du SUV de production le plus rapide sur le Nürburgring. Par comparaison, le Porsche Cayenne Turbo S avait établi un temps de 7 min 59,7s en 2016.
Pour rappel, le Stelvio Quadrifoglio est propulsé par le même V6 biturbo de 2,9 litres que la Giulia produisant 510 ch et 600 Nm de couple. Sur le SUV, il est accouplé à la boîte automatique à huit rapports (ZF) et la transmission intégrale Q4 à vecteur de couple. Reprenant la base de la Giulia et bénéficiant également d’une répartition du poids à 50/50, le Stelvio Quadrifoglio est bien plus taillé pour le circuit que pour la piste boueuse.