Hennessy Special Vehicle dévoilera la voiture de production la plus rapide du monde le 1er novembre. Entre-temps, John Hennessy nous explique son ambition

John Hennessy, patron et fondateur de Hennessy Performance et Hennessy Special Vehicle, nous explique dans cette courte vidéo (en anglais) l’origine de son envie de vitesse et la raison même de l’existence de sa nouvelle Venom F5.


Mesdames et Messieurs, ajustez vos montres et ouvrez vos agendas: le 1er novembre, le constructeur américain Hennessy Special Vehicle dévoilera sa Venom F5. Selon la marque, il s’agit de la voiture de production la plus rapide du monde.

Souvenez-vous de Hennessy. Ce petit tuner basé au Texas est spécialisé dans l’ajout de puissance et performance pour véhicules de série. En plus de proposer des kits de compresseur pour les Camaro et autres Mustang, Hennessy a construit en 2011 la Venom GT. Avec son look de Lotus Elise qui a pris des stéroïdes, elle était équipée d’un V8 bi-turbo de 7 litres poussant 1.244 ch. Assez pour emmener la voiture de 1,2 tonnes jusqu'à 435,31 km/h. 

Le nouveau modèle dénommé Venom F5 est également équipé d’un V8 bi-turbo mais il ne repend aucune pièce Lotus. Grâce à sa construction en fibre de carbone, la F5 sera plus légère que la précédente. Elle sera aussi certainement plus puissante, mais pour l’instant Hennessy garde ces informations secrètes. John Hennessy a simplement déclaré: "je pense qu’elle pourra rouler aux alentours de 465 km/h".

En attendant le 1er novembre, voici un teaser de la Venom F5.