La Porsche 911 GT2 RS devient la voiture de production la plus rapide sur la Nordschleife avec un temps de 6 min 47,3 s, soit 10 s de mieux que la 918 Spyder!

Eh oui, encore un record au Nürburgring. À force, ça en deviendrait presque laçant. Sauf que, pour une fois, Porsche est un peu différent du reste. Pensez-y: une ‘simple’ 911 propulsion a éclaté le record établi par l’hypercar hybride 918 Spyder à transmission intégrale (6:57.00) ainsi que celui détenu par la Lamborghini Huracan Perfomante (6:52.01), aussi 4x4. On vous l’accorde, les 690 ch du flat-six turbo y sont certainement pour quelque chose. Cela reste pourtant un étonnant exploit.

« Ce n’est pas seulement le record de la GT2 RS qui démontre la capacité de l’auto, mais aussi la consistance des performances à chaque tour », s’exprime fièrement Andreas Preuninger, responsable de GT chez Porsche. Difficile de le contredire: cinq tours en deça de 6 min 50s ont été réalisés par les pilotes Nick Tandy et Lars Kern sur deux voitures différentes. C’est ce dernier qui a abattu le temps record de 6 min 47,3 sec.

Les seules voitures homologuées pour la route ayant parcouru la Nordschleife plus rapidement sont les Nio EP9 et McLaren P1 LM. À savoir, une hypercar électrique et une voiture de course pour la route de 1.000 ch.

Admirez la performance de l’intérieur du cockpit: