Essai: Alfa Romeo Giulia
Le retour à un châssis propulsion, des motorisations compétitives et un look ravageur, l’Afla Romeo Giulia semble avoir tout ce qu’il faut pour se glisser entre les Allemandes. Alors, réussite ou flop?

Le retour à un châssis propulsion, des motorisations compétitives et un look ravageur, l’Afla Romeo Giulia semble avoir tout ce qu’il faut pour se glisser entre les Allemandes. Alors, réussite ou flop?
Le Stelvio se distance tellement du passé d'Alfa que notre éditeur jette immédiatement toutes ses conventions linguistiques à la mer.
Vous désirez une Giulia un peu plus rapide mais vous n’avez pas assez de sous pour la version Quadrifoglio Verde? Il vous faudra donc une Veloce, essayée ici en version essence de 280 ch.
Le Stelvio Quadrifoglio devient le SUV de production le plus rapide sur la Nordschleife en parcourant les 20,8 km en 7 min 51,7 sec.
Une belle E30 M3 ou Junior Zagato pour 15 000 euros? Dans un passé pas si lointain, c'était encore une réalité. Mais ces deux modèles, comme beaucoup d'autres, sont maintenant loin de la portée de l'amateur au budget réduit. Heureusement, beaucoup d'ancêtres intéressants sont encore accessibles. En voici cinq.
Encore un SUV ultra-rapide, cette fois-ci il provient d'Italie et bénéficie d'un V8 Ferrari de 590ch. Voici le Maserati Levante Trofeo.
Jaguar vient jouer dans la cour des SUV ultra-sportifs avec le F-Pace SVR. A-t-il ce qu'il faut pour détrôner les Stelvio Quadrifoglio et Mercedes GLC 63?