Seat Leon Cupra R: la plus puissante
Seat présente son plus puissant modèle : Leon Cupra R, une traction de 300 au châssis spécifique limitée à 799 exemplaires

Seat présente son plus puissant modèle : Leon Cupra R, une traction de 300 au châssis spécifique limitée à 799 exemplaires
Voici la Camaro GT4.R, une version homologuée pour la course du coupé archiconnu de Chevrolet affiché à 259.000 $.
Volkswagen retourne à Pikes Peak avec un prototype entièrement électrique et l’équipe allemande compte bien battre le temps-record.
Page d'accueil
La Nissan GT-R et la Lexus LC 500 proviennent du même pays mais elles ne pourraient être plus différentes. Partons pour un roadtrip à travers la Lorraine, la Bourgogne et la Champagne-Ardenne afin de découvrir leurs talents cachés.
Le 2,0 litres diesel de 240 ch nous avait agréablement surpris dans le nouveau Range Rover Sport. Fera-t-il de même dans le Velar?
BMW offre à son i3 une cure de vitamines et une bonne dose d'adhérence supplémentaire. Coup marketing inutile ou idée de génie? Nous sommes curieux.
Jaguar présente son concept électrique et semi-autonome ‘Future-Type’ qui représente leur vision de 2040. La marque annonce également que dès 2020, chaque modèle du groupe JLR sera électrifié.
Une belle E30 M3 ou Junior Zagato pour 15 000 euros? Dans un passé pas si lointain, c'était encore une réalité. Mais ces deux modèles, comme beaucoup d'autres, sont maintenant loin de la portée de l'amateur au budget réduit. Heureusement, beaucoup d'ancêtres intéressants sont encore accessibles. En voici cinq.
L'Evoque évolue mais sans pour autant changer sa formule de base. Toujours stylé, le Range Rover s'en trouve plus luxueux et, surtout, plus habitable.
Kia insuffle un peu de personnalité dans sa gamme avec un tout nouveau break de chasse qui, en plus, s'offre en version sportive. Le temps des Kia amusantes serait-il arrivé?
Une opportunité de prendre en main la majorité des produits AMG, ça ne se refuse pas. On vous emmène dans les AMG Driving Days sur le circuit de Zolder.
Ford renouvelle sa petite Fiesta en lui offrant plus de confort mais surtout plus de technologie. A-t-elle pour autant gardé son agréable châssis et son côté fun ou s’est-elle transformée en iPad à quatre roues?
Nous prenons le nouveau Discovery en dehors des sentiers battus afin de découvrir s'il est réellement le modèle le plus polyvalent de la gamme.
Il y a du bouleversement chez BMW M. Après les boîtes à double embrayage et les moteurs turbo, il est temps pour la nouvelle M5 d'adopter – chuchotez-le – les quatre roues motrices et une boîte à convertisseur de couple. Les ingénieurs du département Motorsport seraient-ils devenus mollassons?
Quand deux icônes italiennes se rencontrent, le résultat est rarement négatif. La petite bombinette Abarth s'habille façon Riva.
Volkswagen s’offre pour les 40 ans de son badge GTI la version la plus puissante, la moins pratique mais la plus efficace des petites bombinettes
Bentley présente sa toute nouvelle Continental GT qui reprend les dernières innovations du groupe Volkswagen en les enrobant dans un tout fabuleusement britannique.
Arrivée tel un pavé dans la mare, la Kia Stinger compte bien faire de remous dans la suprématie germanique. Sa version musclée a-t-elle de quoi battre la concurrence?
Eh oui, on vous l’assure, il s’agit bien du nouveau Q5. Bien qu’il reste conservateur du côté de son dessin, c’est une belle évolution par rapport à l’ancien modèle. Peut-être même assez pour le faire revenir en haut de la pile.
Polestar devient une marque à part du groupe Geely et reprend les dessous de son cousin Volvo pour créer un coupé super-sportif plug-in hybride de 600 ch.
Plus grand, plus puissant mais aussi plus compétent qu'avant, le Countryman John Cooper Works se présente comme le micro-SUV sportif hyper polyvalent. Mais, est-ce une vraie Mini?
Avec plus d’autonomie, plus de puissance et plus de technologie dans un packaging bien plus anguleux que précédemment, la nouvelle Leaf veut réaffirmer sa place de leader dans un marché en constante évolution
Le Stelvio Quadrifoglio devient le SUV de production le plus rapide sur la Nordschleife en parcourant les 20,8 km en 7 min 51,7 sec.
Le Kodiaq est non seulement le premier ‘vrai’ SUV de la marque mais aussi son premier véhicule à offrir 7 places. Est-ce donc la voiture de famille idéale?
Fiat semble vouloir détacher l’image lowcost qui colle à la peau de sa Tipo. Pour ce faire, cette dernière reçoit une nouvelle finition tapant, selon la marque, dans le haut de gamme.
C’est officiel: la Bugatti Chiron est devenue la voiture la plus rapide au monde à accéléré de 0 à 400 km/h puis à décélérer jusqu’à 0km/h en 41,96 s.
La mise à jour du Range Rover Sport voit l’apparition du premier Plug-In hybride de JLR. Le style et la technologie du Velar sont également de la partie.
Après plusieurs années d’attente, TVR revient enfin sur le marché avec sa nouvelle Griffith. Un coupé dynamique au V8 atmo la poussant jusqu'à 320 km/h.
Pour rendre hommage à la légendaire Ford GT40 vainqueur du Mans en 1967, Ford propose aux acheteurs de la nouvelle GT d'habiller sa voiture comme celle d’il y a 50 ans.
Ken Block fait danser sa Mustang Hoonicorn V2 de 1.400 ch sur la montée de Pikes Peak et passe presque par-dessus bord.
La Subaru WRX STI Type RA NBR détient désormais le record du tour pour les 4-portes en ayant parcouru la Nordschleife en 6 min 57,5 s, soit juste une demi-seconde derrière la 918 Spyder.
Affalterbach dévoile enfin sa fameuse Project One tant attendue. Homologuée pour la route mais taillée pour le circuit, elle reprend le V6 turbo des Formules 1 et y ajoute 3 moteurs électriques. Total : 1.000ch
Le pilote d'essai raconte son accident lors des essais de la Bugatti Veyron sur le circuit de Nardo en 2002.
Grâce à deux panneaux de 6kg en carbone, l’Aventador S se transforme en Roadster afin d’entendre un peu mieux la mélodie du V12 de 740 ch…
Grâce à la contribution de Gazoo Racing, Toyota est de retour dans un créneau qu’elle n’a jamais vraiment dominé. Et comment…
0 à 100 km/h en moins d’une seconde et une Vmax de 261 km/h ne sont pas les chiffres d’une supercar mais plutôt d’un tricycle propulsé par de l’eau sous pression et piloté par un Français complètement fou.
Vous désirez une Giulia un peu plus rapide mais vous n’avez pas assez de sous pour la version Quadrifoglio Verde? Il vous faudra donc une Veloce, essayée ici en version essence de 280 ch.
Dans la lignée des autres modèles GTS de Porsche, les 718 Boxter et Cayman reçoivent une pléthore d’équipements sportifs et la plus puissante version du 4-cylindres boxer.
La Maserati Ghibli s’intègre depuis 2013 dans le segment des grandes berlines, avec sa belle gueule comme argument de poupe. Dispose-t-elle réellement d’autres atouts?
Le retour à un châssis propulsion, des motorisations compétitives et un look ravageur, l’Afla Romeo Giulia semble avoir tout ce qu’il faut pour se glisser entre les Allemandes. Alors, réussite ou flop?
Le Stelvio se distance tellement du passé d'Alfa que notre éditeur jette immédiatement toutes ses conventions linguistiques à la mer.
En avance sur sa présentation au Salon de Frankfort, Mini présente sa dernière étude de style avec un penchant exacerbé vers la voiture de course. Un avant goût de la prochaine GP?
La Porsche 911 GT2 RS devient la voiture de production la plus rapide sur la Nordschleife avec un temps de 6 min 47,3 s, soit 10 s de mieux que la 918 Spyder!
La deuxième génération de l'A7 Sportback allie, selon Audi, l'élégance d'un coupé au côté pratique d'un break et au confort d'une limousine. Du moins, en théorie.
Jeep vient bousculer les VW Tiguan, Peugeot 3008 et autres Nissan Qashqai avec son nouveau Compass
Après les RS5 et RS4 Avant, Audi nous présente la suite logique: la RS5 Sportback, première du nom.
Un voyage aller-retour à Genève avec la toute nouvelle Lexus LS 500h? Quelle belle mélodie à nos oreilles. "À Genève, Nestor, et mettez la gomme!"
Jaguar vient jouer dans la cour des SUV ultra-sportifs avec le F-Pace SVR. A-t-il ce qu'il faut pour détrôner les Stelvio Quadrifoglio et Mercedes GLC 63?
Comment combiner l'amour des muscle cars et l'engouement pour les SUV? Il suffit de fourrer un énorme V8 compressé sous le capot de son plus gros baroudeur. Certains l'ont rêvé, Jeep l'a fait! Voici le Grand Cherokee Trackhawk et ses 700 ch.
Encore un SUV ultra-rapide, cette fois-ci il provient d'Italie et bénéficie d'un V8 Ferrari de 590ch. Voici le Maserati Levante Trofeo.
À la fois identiques et complètement différentes, les Mazda MX-5 RF et Fiat 124 Spider sont les seules vraies concurrentes de la MX-5 roadster. Ce qui les différencie? Leurs moteurs et, surtout, leurs philosophies. Il est temps de mettre l'une face à l'autre.
Un SUV bourré de technologie qui représente le "savoir-faire à la française", selon la marque, est-il suffisant pour placer DS dans la cour des grands? Nous essayons ici sa nouvelle version essence dans la finition haut de gamme.
AMG laisse son empreinte sur le coupé 4-portes de Mercedes en l'équipant cette fois-ci d'un 6-cylindres en ligne de 435 ch assisté d'un boost électrique. Le troc du V8 en valait-il la chandelle?
Non, nous ne sommes pas encore le 1er avril, pourtant Jaguar Classic présente une E-Type complètement restaurée dans laquelle le six en ligne de 4,2 L est remplacé par un moteur électrique.
Hennessy Special Vehicle dévoilera la voiture de production la plus rapide du monde le 1er novembre. Entre-temps, John Hennessy nous explique son ambition
Jaguar célèbre son véhicule le plus populaire en lui offrant le traitement SVR à l'aide d'un V8 compressé de 5.0 litres poussant 550 ch.