Premier essai: Jaguar F-Pace SVR
Jaguar vient jouer dans la cour des SUV ultra-sportifs avec le F-Pace SVR. A-t-il ce qu'il faut pour détrôner les Stelvio Quadrifoglio et Mercedes GLC 63?

Jaguar vient jouer dans la cour des SUV ultra-sportifs avec le F-Pace SVR. A-t-il ce qu'il faut pour détrôner les Stelvio Quadrifoglio et Mercedes GLC 63?
Jaguar célèbre son véhicule le plus populaire en lui offrant le traitement SVR à l'aide d'un V8 compressé de 5.0 litres poussant 550 ch.
La mise à jour du Range Rover Sport voit l’apparition du premier Plug-In hybride de JLR. Le style et la technologie du Velar sont également de la partie.
Le Stelvio se distance tellement du passé d'Alfa que notre éditeur jette immédiatement toutes ses conventions linguistiques à la mer.
Le Stelvio Quadrifoglio devient le SUV de production le plus rapide sur la Nordschleife en parcourant les 20,8 km en 7 min 51,7 sec.
Ken Block fait danser sa Mustang Hoonicorn V2 de 1.400 ch sur la montée de Pikes Peak et passe presque par-dessus bord.
Au Salon de Frankfort, Honda a présenté son concept Urban EV. Une petite citadine électrique au look néo-rétro qui pourrait passer en production dès 2019.
Page d'accueil
Grâce à la contribution de Gazoo Racing, Toyota est de retour dans un créneau qu’elle n’a jamais vraiment dominé. Et comment…
Eh oui, on vous l’assure, il s’agit bien du nouveau Q5. Bien qu’il reste conservateur du côté de son dessin, c’est une belle évolution par rapport à l’ancien modèle. Peut-être même assez pour le faire revenir en haut de la pile.
C’est officiel: la Bugatti Chiron est devenue la voiture la plus rapide au monde à accéléré de 0 à 400 km/h puis à décélérer jusqu’à 0km/h en 41,96 s.
L'Evoque évolue mais sans pour autant changer sa formule de base. Toujours stylé, le Range Rover s'en trouve plus luxueux et, surtout, plus habitable.
Une opportunité de prendre en main la majorité des produits AMG, ça ne se refuse pas. On vous emmène dans les AMG Driving Days sur le circuit de Zolder.
Arrivée tel un pavé dans la mare, la Kia Stinger compte bien faire de remous dans la suprématie germanique. Sa version musclée a-t-elle de quoi battre la concurrence?
Le retour à un châssis propulsion, des motorisations compétitives et un look ravageur, l’Afla Romeo Giulia semble avoir tout ce qu’il faut pour se glisser entre les Allemandes. Alors, réussite ou flop?
Nous prenons le nouveau Discovery en dehors des sentiers battus afin de découvrir s'il est réellement le modèle le plus polyvalent de la gamme.
Découvrir l'arrière-pays niçois sous le soleil tapant et les grillons chantants, ça vous dit? Encore mieux si cette expérience se fait au volant de voitures sportives chaussées de pneus Continental, cela va de soi.
0 à 100 km/h en moins d’une seconde et une Vmax de 261 km/h ne sont pas les chiffres d’une supercar mais plutôt d’un tricycle propulsé par de l’eau sous pression et piloté par un Français complètement fou.
Pour rendre hommage à la légendaire Ford GT40 vainqueur du Mans en 1967, Ford propose aux acheteurs de la nouvelle GT d'habiller sa voiture comme celle d’il y a 50 ans.
Affalterbach dévoile enfin sa fameuse Project One tant attendue. Homologuée pour la route mais taillée pour le circuit, elle reprend le V6 turbo des Formules 1 et y ajoute 3 moteurs électriques. Total : 1.000ch
Voici le nouveau XC40: un petit SUV premium qui inaugure la nouvelle plateforme CMA prévue pour l’électrique, mais qui se dit également hyper connecté. Cocorico: il sera assemblé à Gand.
Grâce à deux panneaux de 6kg en carbone, l’Aventador S se transforme en Roadster afin d’entendre un peu mieux la mélodie du V12 de 740 ch…
La Maserati Ghibli s’intègre depuis 2013 dans le segment des grandes berlines, avec sa belle gueule comme argument de poupe. Dispose-t-elle réellement d’autres atouts?
La deuxième génération de l'A7 Sportback allie, selon Audi, l'élégance d'un coupé au côté pratique d'un break et au confort d'une limousine. Du moins, en théorie.
La Nissan GT-R et la Lexus LC 500 proviennent du même pays mais elles ne pourraient être plus différentes. Partons pour un roadtrip à travers la Lorraine, la Bourgogne et la Champagne-Ardenne afin de découvrir leurs talents cachés.
Quand deux icônes italiennes se rencontrent, le résultat est rarement négatif. La petite bombinette Abarth s'habille façon Riva.
Comment combiner l'amour des muscle cars et l'engouement pour les SUV? Il suffit de fourrer un énorme V8 compressé sous le capot de son plus gros baroudeur. Certains l'ont rêvé, Jeep l'a fait! Voici le Grand Cherokee Trackhawk et ses 700 ch.
Jeep vient bousculer les VW Tiguan, Peugeot 3008 et autres Nissan Qashqai avec son nouveau Compass
Fiat semble vouloir détacher l’image lowcost qui colle à la peau de sa Tipo. Pour ce faire, cette dernière reçoit une nouvelle finition tapant, selon la marque, dans le haut de gamme.
Comme chaque année, les employés de Jeep ont laissé libre court à leur imagination pour le Moab Easter Jeep Safari. Le résultat: 7 concepts ultra-cool.
Mercedes-Benz remet au goût du jour ses Classe-S Coupé et Cabriolet, reprenant les évolutions de la Berline. Les versions AMG ont également droit à plus de puissance
Un SUV bourré de technologie qui représente le "savoir-faire à la française", selon la marque, est-il suffisant pour placer DS dans la cour des grands? Nous essayons ici sa nouvelle version essence dans la finition haut de gamme.
Suzuki annonce sa présence au Salon de Tokyo avec son concept follement adorable présentant sa vision de l’auto dans… 100 ans!
Plus grand, plus puissant mais aussi plus compétent qu'avant, le Countryman John Cooper Works se présente comme le micro-SUV sportif hyper polyvalent. Mais, est-ce une vraie Mini?
Le 2,0 litres diesel de 240 ch nous avait agréablement surpris dans le nouveau Range Rover Sport. Fera-t-il de même dans le Velar?
Ford renouvelle sa petite Fiesta en lui offrant plus de confort mais surtout plus de technologie. A-t-elle pour autant gardé son agréable châssis et son côté fun ou s’est-elle transformée en iPad à quatre roues?
Il y a du bouleversement chez BMW M. Après les boîtes à double embrayage et les moteurs turbo, il est temps pour la nouvelle M5 d'adopter – chuchotez-le – les quatre roues motrices et une boîte à convertisseur de couple. Les ingénieurs du département Motorsport seraient-ils devenus mollassons?
AMG laisse son empreinte sur le coupé 4-portes de Mercedes en l'équipant cette fois-ci d'un 6-cylindres en ligne de 435 ch assisté d'un boost électrique. Le troc du V8 en valait-il la chandelle?
La Porsche 911 GT2 RS devient la voiture de production la plus rapide sur la Nordschleife avec un temps de 6 min 47,3 s, soit 10 s de mieux que la 918 Spyder!
Vous avez commandé une des rares McLaren Senna mais vous ne la trouvez pas assez exclusive? Pas de problème, envoyez un (gros) chèque à MSO et ils vous offriront du carbone. Beaucoup de carbone.
La Subaru WRX STI Type RA NBR détient désormais le record du tour pour les 4-portes en ayant parcouru la Nordschleife en 6 min 57,5 s, soit juste une demi-seconde derrière la 918 Spyder.
En avance sur sa présentation au Salon de Frankfort, Mini présente sa dernière étude de style avec un penchant exacerbé vers la voiture de course. Un avant goût de la prochaine GP?
En plus des récentes Vansquih Zagato coupé et Volante, le coachbuilder italien offre deux nouvelles variantes encore plus excentriques: un Speedster et un Shooting Brake.
BMW nous présente son X7 iPerformance Concept un peu avant son dévoilement officiel à Frankfort. Comme son nom l’indique, il s’agit de l’équivalent SUV de la série 7.
Kia insuffle un peu de personnalité dans sa gamme avec un tout nouveau break de chasse qui, en plus, s'offre en version sportive. Le temps des Kia amusantes serait-il arrivé?
BMW offre à son i3 une cure de vitamines et une bonne dose d'adhérence supplémentaire. Coup marketing inutile ou idée de génie? Nous sommes curieux.
Après plusieurs années d’attente, TVR revient enfin sur le marché avec sa nouvelle Griffith. Un coupé dynamique au V8 atmo la poussant jusqu'à 320 km/h.
Polestar devient une marque à part du groupe Geely et reprend les dessous de son cousin Volvo pour créer un coupé super-sportif plug-in hybride de 600 ch.
Le Kodiaq est non seulement le premier ‘vrai’ SUV de la marque mais aussi son premier véhicule à offrir 7 places. Est-ce donc la voiture de famille idéale?
Vous désirez une Giulia un peu plus rapide mais vous n’avez pas assez de sous pour la version Quadrifoglio Verde? Il vous faudra donc une Veloce, essayée ici en version essence de 280 ch.
Découvrez notre sélection d'images du Salon Rétromobile 2018.
Le pilote d'essai raconte son accident lors des essais de la Bugatti Veyron sur le circuit de Nardo en 2002.
Bariolé d’un camouflage noir, jaune et orange, le prochain BMW X2 se balade en ville sans trop dévoiler de sa silhouette.
À la fois identiques et complètement différentes, les Mazda MX-5 RF et Fiat 124 Spider sont les seules vraies concurrentes de la MX-5 roadster. Ce qui les différencie? Leurs moteurs et, surtout, leurs philosophies. Il est temps de mettre l'une face à l'autre.
Volkswagen s’offre pour les 40 ans de son badge GTI la version la plus puissante, la moins pratique mais la plus efficace des petites bombinettes
BMW présente au Salon de Frankfort son concept i Vision Dynamics qui préfigure la prochaine i5. Une berline purement électrique avec 600 km d’autonomie.
Ford vient d’annoncer les prix de la nouvelle Fiesta ST. Elle est disponible en deux niveaux de finition et peut même s’équiper d’un différentiel Quaife.
Seat présente son plus puissant modèle : Leon Cupra R, une traction de 300 au châssis spécifique limitée à 799 exemplaires
Une des 99 Mercedes-Maybach G650 Landaulet sera proposée aux enchères à la vente organisée par Bonhams lors du Zoute Grand Prix. Tous les produits de la vente reviendront à l’association Laureus Sport for Good.
Encore un SUV ultra-rapide, cette fois-ci il provient d'Italie et bénéficie d'un V8 Ferrari de 590ch. Voici le Maserati Levante Trofeo.
La marque japonaise peigne son futur avec deux magnifiques concepts sans jamais mentionner les mots hybride, électrique ou même autonome.
Dans la lignée des autres modèles GTS de Porsche, les 718 Boxter et Cayman reçoivent une pléthore d’équipements sportifs et la plus puissante version du 4-cylindres boxer.
Avec plus d’autonomie, plus de puissance et plus de technologie dans un packaging bien plus anguleux que précédemment, la nouvelle Leaf veut réaffirmer sa place de leader dans un marché en constante évolution
Un voyage aller-retour à Genève avec la toute nouvelle Lexus LS 500h? Quelle belle mélodie à nos oreilles. "À Genève, Nestor, et mettez la gomme!"